Contexte
- Rappelle en bref d’une situation global dutourisme
La commune de Saint-Colombandes Villards se situe dans la Vallée des Villards. Elle possède une Histoire abondante du IVe et le IIIème siècle av. J.C. jusqu’à aujourd’hui, qui la donne des richesses culturelles du tourisme en termes de coutume, d’architecture et de sport. Cette commune est aussi connue de ses ressources naturelles grâce à sa situation dans les massifs de Maurienne:vallées, forêts, lacs, torrents, sommets, etc.
Géographiquement, Saint-Colombandes Villards se situe au sein des cinq structures administratives collectives: il se présente dans la Communauté de communes de canton de la Chambre et le Syndicat Intercommunal des Vallées de l'Arvan et des Villards avec ses voisins la Communauté de communes de l'Arvan, la Communauté de communes de l’Oisans et la Communauté de communes du Pays du Grésivaudan. Les cinq structures sont très favorable en termes de tourisme : ils possèdent les grands domaines skiable (les sybelles), les grand domaines de randonnée (Belledonne), les espaces littorals (L’eau d’Olle) et les itinéraires cyclistes (le Col de Glandon). Ces quatres thèmes touristiques touchent les quatre saisons et se présentent les différents types de tourisme.
En termes de transports, Saint-Colomban des Villards est à 600 km de Paris, à une heure et demi de Lyon et 45 minutes de Chambéry par la route. En été, la commune est aussi accès depuis Grenoble par la Vallée de l'Eau d' Olle et le Col du Glandon. Grâce aux grandes villes proches, elle profite des gares ferroviaires de St Avre, de La Chambre et de St Jean de Maurienne, des aéroports de Lyon, de Genève, de Chambéry et de Grenoble
Du coup, généralement, Saint-Colomban des Villards est au milieu d’un environnement assez favorable du tourisme. Autrement dit, il a une capacité forte de développer son tourisme.
- Analyse de forces etfaiblesse
Or, avec les études sur terrain et en ligne, nous avons trouvé que sa situation actuelle du tourisme est beaucoup plus compliqué et plus défavorable. Donc, nous analyserons ses forces et ses faiblesse en termes touristiques afin de préciser le contexte de son développement touristique:
Forces
- Accès des attractions diverses du tourisme (sanature, sa culture, son Histoire et ses supports sportifs)
- Possession d’une situation géographique favorable (en terme de administration et d’environnement touristique)
- Profit du marque d’Aples et de Maurienne
- Image typique de village et de montagne
- Infrastructures touristiques sont installées
Faiblesses
- La station touche beaucoup genres de tourisme, mais ils sont toujours les spécialités des voisin mais non pour Saint-Colomban des Villards. Elle est dans l’ombre des tourismes chez les voisins.
- L’inconvénient des moyens de transports: son transport direct est seulement une route, et elle est assez long d’aller aux proches villes et aux proches autoroutes.
- La capacité d’accueil est très limité par rapport à ses ressources touristiques.
- La décoration touristique de la commune n’est pas favorable pour son image touristique .
- La communication touristique est trop faible et le contenu manque les attractions hors sport.
En bref, Saint-Colombandes Villards possè de bien des éléments pour un développement touristique, mais il aura également beaucoup des enjeux à conquérir. La partie suivante, on proposera des idées qui cherchent à améliorer sa situation touristique.
Proposition
Image touristique: oasis de paix- unlifestyle de simple et de calme
Nous proposons cette image car nous trouvons que les attractions touristique de Saint-Colombandes Villards sont majoritairement les offre du sport (ski, vélo, randonnée). Or ces attractions ne sont pas les spécialités chez Saint-Colomban des Villards. Du coup, nous pensons que la commune pourrait se présenter une image plus douce, plus calme et plus culturelle comme un oasis dans « le désert » du sport dans les massifs de maurienne.
Positionnement: une station villégiature d’une vie montagnarde estivale
Selon notre image proposé et uneanalyse du comportement domestique des Français, le villégiature montagnarde pourrait être un thème juste pour le station. Cependant, nous devons élargir le concept de villégiature vers une dimension touristique étant donné de la situation défavorable de transports : les touristes ne vient pas à Saint-Colomban des Villards pour seulement une journée ou deux de villégiature avec un déplacement de longtemps. Donc, c’est bien que nous cherchions les clientèles ciblés et un fil stratégique des offres touristique en but du développement durable et efficient.
网友评论